Notes


Résultats 1 à 13 de 13

     

   Notes   Lié à 
1 Attention à la confusion entre Marie Rousseau et Marie Moreau.
Marie avait 16 ans de moins que Jean.

http://gw.geneanet.org/latrouite?lang=fr;pz=johan+jeremie+pierre;nz=latrouite;ocz=0;p=jean;n=baranger;oc=1 
Famille F80
 
2 Attention, Marie Rousseau n'est pas Marie Moreau.
Peut-être confusion de noms ou deux femmes consécutives ?


Marié le 25 juillet 1663, Etableaux, Le Grand-Pressigny, avec Marie ROUSSEAU
Marié en 1668 avec Marie MOREAU 1651-1703 dont
F Jeanne BARANGER 1671-

http://gw.geneanet.org/latrouite?lang=fr;pz=johan+jeremie+pierre;nz=latrouite;ocz=0;p=jean;n=baranger;oc=1
 
Rousseau, Marie (I249)
 
3 http://gw.geneanet.org/4ad5u4axvneuf?lang=fr;pz=jean+claude+daniel;nz=lenoir;ocz=2;p=anthoine;n=baranger

Sources
•Naissance, décès, inhumation: AD 37 Cote 6NUM7- 113- 008- image 68
 
Baranger, Antoine (I272)
 
4 http://gw.geneanet.org/jblot?lang=fr;pz=bernard+marie+jean+paul;nz=blot;ocz=0;p=renee;n=baranger
 
Famille F79
 
5 http://gw.geneanet.org/patriceroux1946?lang=fr&pz=frederique+marie+juliette&nz=roux&ocz=0&p=georges+gabriel&n=smith
Les notes de Patrice Roux :
« D' après la saga familiale (Claude et Nicole Logeais) transmise à Marie-France Logeais, Georges Smith et sa soeur seraient arrivés d'Irlande à l'orphelinat de Montmartre pendant la grande famine d'Irlande de 1845-1852.
L'orphelinat aurait brûlé depuis et les archives et la filiation disparues.
Remarques :
• Nom soeur inconnu
• Orphelinat St Vincent de Paul ? (carte postale de 1902 sur google)
• Smith : est-ce un patronyme donné par l'orphelinat ? »

http://gw.geneanet.org/smith1800?lang=fr&pz=gerard+philippe&nz=smith&ocz=0&p=georges+gabriel&n=smith
Les notes de Gérard Smith :

"naissance: Fils de Hélène Smith
Enfant de père inconnu abandonné à l'assistance publique le 22 avril 1848, sous numéro de registre d'entrée 1622.
Mis en nourrice à Clamecy
Registre d'état-civil d'origine détruits lors de l'incendie de l'Hôtel de Ville et des bâtiments administratifs en 1871, au cours de la Commune.
Etat civil reconstitué pour son mariage

evenement: domicile [6 mai 1876] Vervins,02140,Aisne,Picardie,FRANCE

evenement: [1879] Vervins,02140,Aisne,Picardie,FRANCE

evenement: domicile [1879] Vervins,02140,Aisne,Picardie,FRANCE
La famille Smith habitait le quartier de la Basse Suisse, comme mentionné sur l'acte de naissance d'Hélène, Georgette Smith."
 
Smith, George Gabriel (I350)
 
6 Jeanne "Rousseau" ?
En tous cas le prénom est bon
http://gw.geneanet.org/jdcg77?lang=fr;pz=ghislaine;nz=dupuis;ocz=0;p=antoine;n=baranger 
Rousseau, Jeanne (I273)
 
7 Jeanne Rousseau, pas Poupineau.
Dans tous les autres arbres, Antoine et Jeanne, parents de Jean, avec Rousseau pour le nom de jeune fille de Jeanne. 
Rousseau, Jeanne (I273)
 
8 le 20/12/1923 : rectification par le conseil d'état de Béranger en Barranger "que c'est à tort et par erreur ci dans son acte de naissance le nom patronymique de son père a été écrit Béranger alors qu'il aurait dû l'être Barranger qui en est la véritable orthographe" Barranger, Léon (I162)
 
9 le 20/12/1923 : rectification par le conseil d'état de Béranger en Barranger "que c'est à tort et par erreur ci dans son acte de naissance le nom patronymique de son père a été écrit Béranger alors qu'il aurait dû l'être Barranger qui en est la véritable orthographe"  Barranger, Charles Ferdinand (I163)
 
10 le 20/12/1923 : rectification par le conseil d'état de Béranger en Barranger "que c'est à tort et par erreur ci dans son acte de naissance le nom patronymique de son père a été écrit Béranger alors qu'il aurait dû l'être Barranger qui en est la véritable orthographe"  Barranger, Albert Honoré (I164)
 
11 le 20/12/1923 : rectification par le conseil d'état de Béranger en Barranger "que c'est à tort et par erreur ci dans son acte de naissance le nom patronymique de son père a été écrit Béranger alors qu'il aurait dû l'être Barranger qui en est la véritable orthographe" Famille F54
 
12 Mort pour la France à Casablanca en tant que matelot Barranger, Marcel Aimé (I113)
 
13 Ordonnance du tribunal de Tours : Béranger en Barranger le 1/12/1923 Famille F50